Union Bancaire Francophone (UBF)

Union Bancaire Francophone (UBF), retour à l'accueil

Le 12 Novembre 2016 : la 3ème conférence internationale de l'UBF

Le 12 Novembre 2016, à Beyrouth, l'UBF souhaite se pencher sur un thème très important que constitue la sécurité bancaire, qu'elle soit physique ou informatique, puisqu'elle concerne chacun d'entre nous, en partant des banques jusqu'aux clients et en passant par les convoyeurs de fonds.

Constituant depuis toujours un souci permanent des banquiers, la sécurité bancaire n'a jamais cessé de connaître des rebondissements tant les risques évoluent vite avec l'ingéniosité des malfaiteurs et la vulnérabilité des systèmes de sécurité.

La question de la sécurité a pris ces dernières années une ampleur particulière suite à la succession des crises financières, des conflits socio-économiques nationaux, régionaux et internationaux, ainsi qu'à la banalisation de l'usage des technologies de l'information. La situation s'est aggravée avec la prolifération des groupes extrémistes partout dans le monde faisant des braquages de banques physiquement ou virtuellement l'une des leurs principales ressources.

Dans un contexte de pauvreté, de conflits, d'ouverture des frontières et d'extrémisme, la sécurité devient donc à la fois un soucis et un préalable pour tout développement économique et social dans le monde.

Brassant des fonds, les banques sont des cibles désignées des braqueurs et des pirates informatiques, d'où l'importance et l'actualité de cette conférence donc l'objet mérite toutefois d'être délimité tant les aspects de la sécurité sont larges et diversifiés.

 
  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Inscription aux Ateliers

Pour s'inscrire aux prochains Ateliers
Les Ateliers de l'UBF

CONTACT

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre

OUTILS ET PARTAGE