Union Bancaire Francophone (UBF)

Union Bancaire Francophone (UBF), retour à l'accueil

Inclusion financière : les banques de l'UBF à l'initiative, Revue Banque, 28 avril 2014.

"Réunies le 4 avril dernier à Bruxelles, les institutions financières membres de l'Union bancaire francophone (UBF) ont témoigné sur les actions visant à développer l'éducation financière des populations, ainsi que leurs accès aux services bancaires".

Education financière : "jusqu'à quel point une banque se sent-elle au service de ses clients ?", Revue Banque, 28 avril 2014.

"A l'occasion de la rencontre de l'Union bancaire francophone (UBF), Abdou Diouf, secrétaire général de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF), a livré ses vues sur les questions d'éducation et d'inclusion financière, qui seront le sujet des travaux de l'UBF pour les deux années à venir".

Education financière : L'UBF pour un partenariat entre acteurs publics et privés, Le Mauricien, 9 avril 2014.

La deuxième conférence de l'UBF sur l'éducation financière "a été l'occasion pour les représentants de divers membres de se pencher sur l'importance, les problématiques et défis de l'éducation et l'inclusion financière à travers le monde, les bonnes pratiques et stratégies adoptées par le secteur public, les ONG et le secteur bancaire en général pour le développement de l'éducation et l'inclusion financière".

L'Union Bancaire Francophone (UBF) tient une conférence sur l'éducation financière, Mon argent et moi, 4 avril 2014.

"Dans un monde financier et bancaire de plus en plus complexe, dont l'image a été écornée par la crise financière, l'UBF mise notamment sur l'éducation financière afin que chacun puisse mieux appréhender le secteur et en comprendre le fonctionnement pour son propre intérêt".

L'Union bancaire francophone : "Privilégier les actions concrètes", Revue Banque, 23 décembre 2013.

"L'Union bancaire francophone, qui comprend 20 associations bancaires, a réuni fin septembre 2013 son comité de pilotage à Paris. Ce fut l'occasion de faire le point sur les travaux et objectifs de cette Union créée il y a un peu plus d'un an, tant en matière bancaire et financière que sur le plan de la Francophonie".

Paris vendredi dernier : Lancement de l'Union bancaire francophone, Le Mauricien, 17 juin 2013.

"Le comité de pilotage de l'Union bancaire francophone s'est réuni le 14 juin dans les locaux de la Fédération bancaire française (FBF). Les membres présents, directeurs généraux et représentants des associaition bancaire de 16 pays ainsi que de l'Union des banques arabes, l'Union des banques maghrébines, les Fédérations des associations bancaire de l'UEMOA (Union économique et monétaire ouest africaine) et de la CEMAC (Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale), l'Organisation internationale de la francophonie et la Commission de l'UEMOA ont signé la charte qui définit les objectifs de l'organisation de l'UBF".

Inscription aux Ateliers

Pour s'inscrire aux prochains Ateliers
Les Ateliers de l'UBF

CONTACT

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre

OUTILS ET PARTAGE