Union Bancaire Francophone (UBF)

Union Bancaire Francophone (UBF), retour à l'accueil

Au Luxembourg, cotation de la 100e obligation verte

La bourse de Luxembourg célèbre une étape importante dans l'engagement en faveur de la finance verte, avec la cotation de sa 100e obligation verte admise sur son marché réglementé.

Cette 100e cotation témoigne de l'engagement pionnier et systématique de la Banque Européenne d'Investissement pour promouvoir la participation directe des marchés de capitaux dans le domaine de la finance climatique, de même que l'engagement de la Bourse de Luxembourg pour accompagner les émetteurs verts en assurant la plus grande transparence dédiée à ce segment et la croissance du marché. La BEI a donné l'exemple en offrant un produit obligataire transparent et responsable.

Lors de la COP21, il a été rappelé que l'émission d'obligations vertes joue un rôle croissant dans les échanges financiers verts et les bourses peuvent jouer un rôle important dans le renforcement des marchés en favorisant la transparence, la responsabilité et la comparabilité tout en renforçant la confiance des investisseurs et du public.

 
  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Inscription aux Ateliers

Pour s'inscrire aux prochains Ateliers
Les Ateliers de l'UBF

CONTACT

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre

OUTILS ET PARTAGE