Union Bancaire Francophone (UBF)

Union Bancaire Francophone (UBF), retour à l'accueil

En Côte d’Ivoire, Les banquiers se lancent dans le financement des PME

En 2016, au sein de l'Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d'Ivoire (Apbef-CI), l'accent sera notamment mis sur le financement des PME. Plusieurs activités et formations sont prévues dans ce sens.

Souleymane DIARRASSOUBA, président de l'Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d'Ivoire (Apbef-CI) a annoncé que parmi les secteurs à financer durant l'année 2016 par sa structure ces seront les PME. " Le système bancaire ivoirien va poursuivre sa lancée dans le financement de l'économie, en lien avec la dynamique économique et l'amélioration de l'environnement des affaires. L'accent sera mis sur le financement des Pme/Pmi et de l'immobilier ", précise-il.

Dans le cadre de ses objectifs, l'Apbef-CI initie de nombreuses formations au profit des personnels des banques, en même temps qu'elle assure le suivi et la coordination de diverses autres actions de formation orientées principalement vers les agents de banque.

L'Apbef-CI a initié plusieurs actions, dont la plus récente est celle qui consiste en la formation d'une centaine de conseillers de clientèle PME au montage des dossiers de crédits en faveur des PME/PMI.

Ces actions ont déjà connu des avancées significatives dans bien des domaines ; parmi lesquelles la signature de la convention sur le financement de la commande publique en vue de la promotion du financement bancaire des Pme. La prise en compte d'aménagements dans le cadre de la loi sur le crédit-bail.

 
  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Inscription aux Ateliers

Pour s'inscrire aux prochains Ateliers
Les Ateliers de l'UBF

CONTACT

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre

OUTILS ET PARTAGE