Union Bancaire Francophone (UBF)

Union Bancaire Francophone (UBF), retour à l'accueil

A l'Ile Maurice, Une campagne de sensibilisation sur l'environnement bancaire

L'Association des Banques de l'Ile Maurice (MBA) a lancé en janvier 2015 une campagne de sensibilisation sur le secteur bancaire, les produits et services offerts et les précautions à prendre pour tout utilisateur de services bancaires et financiers.

Intitue "La Banque à votre pore", l'initiative vise à promouvoir l'éducation et l'inclusion financière, à élargir l'accès aux services bancaires au grand public en le tenant informé de ses droitset des produits les mieux adaps à ses besoins financiers.

Cette résolution, en ce début d'année, s'inscrit dans le droit fil de la stragie de l'Association des Banques de l'Ile Maurice qui s'est donnée pour mission de rehausser le niveau de compréhension du système bancaire afin de faire reculer l'exclusion sociale par le biais de l'éducation financière.

En octobre 2014 le FinMark Trust, une compagnie de renommée internationale, basée en Afrique du Sud, a publié les résultats d'un sondage réalisé à Maurice sur un échantillon de 4,000 consommateurs visant à établir l'accès aux services financiers existants.

Les résultats de cette étude, notamment le "FinScope Consumer Survey 2014" démontrent que Maurice se classe en première position au niveau de la Communau de Développement D'Afrique Australe (Southern African Development Community - SADC) qui regroupe à ce jour 15 pays de l'Afrique Australe, dont L'Ile Maurice. L'Ile Maurice obtient le plus fort taux d'inclusion financière, estimée à 90% de sa population adulte ayant accès aux services financiers.
Veuillez trouver plus de détails par rapport à l'inclusion et l'éducation financière sur le site web de l'Association des Banques de l'Ile Maurice: www.mba.mu.

 
  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Inscription aux Ateliers

Pour s'inscrire aux prochains Ateliers
Les Ateliers de l'UBF

CONTACT

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre

OUTILS ET PARTAGE